Membro della SCNAT

CH-QUAT è concepita come una piattaforma di connessione tra scienziati facenti capo a diversi settori di ricerca e relative aree di indagine che hanno come comune interesse lo studio nel periodo Quaternario, volgendo particolare attenzione alle relazioni uomo, ambiente e clima.di più

Immagine: NASA Earth Observatory, Jesse Allen and Robert Simmondi più

La théorie de la décision des sciences économiques demandent une réaction rapide

Climate Press no. 4

La théorie de la décision des sciences économiques demandent une réaction rapide

Les prévisions sur l'évolution future du climat présentent des incertitudes considérables. Cependant, les milieux politiques et économiques doivent décider des mesures à prendre. En économie, les prévisions incertaines sont chose courante. La théorie de la décision est à cet égard un instrument utile. Dans le cas du climat, elle dit ceci si l'on se refère a la regle du «minimax«: plus les impacts des gaz à effet de serre sont incertains, plus des mesures efficaces s'imposent aujourd'hui déjà pour réduire les émissions de ces gaz.

Fonte: ProClim/OcCC (Hrsg.), 1999. La théorie de la décision des sciences économiques demandent une réaction rapide. Climate Press. Informations au sujet de la recherche sur le climat et le changement global, no. 4.

Categorie

Tedesco, Francese